Votre plaisir c'est notre passion

En 2000, Cyrille Zen, cuisinier reconnu le plus jeune chef de la région Auvergne, s’installe à Parent. Volontaire et plein d’ambitions il harmonise parfaitement gîtes et couverts.
Au fil du temps, alliant savoir-faire, audace et tradition, nous décidons de faire revivre en 2006 un établissement, halte gourmande de la région issoirienne : « La Bergerie de Sarpoil » avec en 2007 la distinction de maître rôtisseur, et l’obtention d’une étoile au guide Michelin en 2011
Audrey, mon épouse, maîtresse de maison, veille à l’accueil et au confort de nos clients. Sommelière dans des établissements étoilés elle n’hésite pas à transmettre son savoir et son humilité.
Notre équipe s’est peu à peu étoffée en gardant le souci de l’attention et de la créativité.

La bergerie de Sarpoil est un ancien relais de poste du  18em siècle, a l’origine composé de trois parties, bergerie, écurie et auberge.
Là s’arrêtait la diligence. On y changeait les chevaux et les voyageurs s’y restauraient.Une belle halte avant de continuer le voyage vers les montagnes  du livradois  qui recèlent des trésors offerts par la nature.
Aujourd’hui l’esprit de cette auberge est toujours présent tant par son hospitalité que par son cadre de vieilles pierres …